Midnight - forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Arthur Coventry
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2024

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty (arwann #16) walking in circles like he was lost

Sam 8 Juin 2024 - 16:01

(c) tessas-thompson & harleystuff
walking in circles like he was lost
SWANN & ARTHUR

lieu : logement, bayside

Rien ne va. Il n'était plus question de prétendre à une quelconque maîtrise de soi. Après les reproches et les brimades venaient les doutes et l’envie irrésistible de s’abandonner à ses vieux démons. Le schéma était classique, presque prévisible. Et il aurait pu sombrer, en un simple claquement de doigt ou juste un appel à la bonne personne. Envoyer valser les promesses et les bonnes paroles, il savait faire. Arthur en était un expert. Mais on était venu lui tirer la sonnette d’alarme, le prévenir de ce qui se tramait dans le fond, de ce qu’il allait perdre à s’entêter ainsi. S’il avait longtemps pris tout cela pour des paroles en l’air, il avait désormais conscience de tout ce qu’il pourrait perdre pour quelques grammes de cocaïne. Il avait passé un appel, avait appelé à l’aide, avant de retourner dans cette salle de réunion. Trois fois rien pour certains, une montagne à gravir pour Arthur.

Juste un appel et la promesse de ne pas flancher. La perspective d’un rendez-vous à tenir en restant sobre. Il avait subi le reste de la journée, se sentait lessiver, avait fui le building plus vite que son ombre. Trop tôt pour se diriger vers Bayside, juste assez pour aller se perdre en ville, dans une foule mouvante, un endroit vivant, assez coloré pour jouer la supercherie. Arthur s’est arrêté dans une boutique pour enfant, un tour et deux peluches dans les bras. Puis la suivante, une bouteille de vin hors de prix. Avant de réaliser que Swann ne buvait probablement pas cela. Tant pis, une autre boutique, pour quelques chocolats. Depuis toujours, il avait le sentiment de devoir acheter ses amitiés pour qu'elles puissent perdurer dans le temps. Après tout, il n’avait rien de bien intéressant à amener dans la balance. Swann lui avait tant offert au travers des années, il a toujours été son premier supporter, celui qui l’encourageait à faire plus, à prendre conscience de ses capacités et à les exploiter. Alors, en retour, Arthur lui achète monts et merveilles, des cadeaux hors de prix, mais qui véhiculaient tous le même message. Un merci, à peine murmuré, mais des plus sincères.

Il est stressé, pas franchement dans son assiette. Anxieux comme jamais, les traits creusés par une fatigué qu’il ne savait plus définir et qui ne faisait qu’accentuer son incapacité à tenir en place. Il a frappé à la porte comme Swann lui avait demandé. Il voulait bien faire, se ramener les mains chargées de présents, coller un sourire sur ses lèvres. Il avait besoin de la distraction, il prendra tout ce que Swann voudra bien lui accorder, même le temps d’une heure. « Je suis désolé de prendre de ton temps. » Les excuses qu’il lui avait présentées se comptaient sur les doigts d’une main. Il se sentait idiot à devoir quémander de l’attention.
avatar
Arthur Coventry
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2024

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty Re: (arwann #16) walking in circles like he was lost

Sam 8 Juin 2024 - 16:01
Il n’a aucune idée de comment la soirée avec Arthur peut se dérouler mais ce dont il est certain, c’est qu’il n’abandonnera pas son ami alors qu’il a besoin de lui et que, pour une fois, il a surtout eu le courage de demander de l’aide pour une des premières fois de son existence, si ce n’est la première. « Je suis désolé de prendre de ton temps. » - « Rentre, je suis content de te voir. » Les excuses ont été entendues et appréciées à leur juste valeur mais il ne veut pas faire tourner leur conversation simplement autour de cette idée, parce qu’Arthur n’a pas fait tout ce chemin simplement pour que son ami finisse de l’enterrer. « T’as fait des achats ? » Il commente avec un sourire les bras chargés d’objets en tout genre, qu’il devine avoir été choisis pour ne pas simplement arriver les mains vides ce soir. Swann, de son côté, ne lui aurait évidemment pas tenu rigueur de quoi que ce soit. Pas ce soir, du moins.

« Robin dort déjà. » Il souligne pour lui faire comprendre qu’il vaut mieux ne pas hausser le ton, et faire attention à ne pas faire trop de bruit de façon générale. Du reste, il sait qu’Arthur se tiendra à carreau maintenant qu’il a été averti. « Tu veux manger quelque chose ? Y’a bien assez pour tout le monde. » Pour lui, pour Rory quand il reviendra à son tour plus tard dans la soirée. Il tente simplement de lui faire comprendre qu’il ne dérange pas et qu’il est surtout le bienvenu chez lui, comme Swann a déjà tenté de lui faire comprendre une première fois. Cette soirée est particulière parce qu’Arthur a déjà commencé à s’ouvrir, et il a à coeur de lui faire comprendre qu’à deux ils peuvent continuer vers cette même idée sans qu’Arthur ne soit un poids pour Swann. Il n’a pas été tendre avec lui dernièrement, mais il a à cœur de préserver leur amitié tout en étant un bon père de famille et un mari, les deux (trois) pouvant s’entendre sans le moindre mal.

En se faisant une place à travers la cuisine, il jette un œil au babyphone pour s’assurer qu’il est en fonctionnement ; le genre de réflexe arrivé du jour au lendemain et dont il ne saurait plus se passer désormais. Après avoir longtemps passé sa langue contre son palais pour trouver quoi lui dire, il se décide finalement, sans pour autant être assuré de ses mots. « Tu as parlé à ton père entre-temps ? » Il craint qu’Arthur ait besoin d’aide pour oser parler, raison pour laquelle il ose aborder le sujet en premier, sans aucune véritable volonté de sa part pourtant.
avatar
Arthur Coventry
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2024

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty Re: (arwann #16) walking in circles like he was lost

Sam 8 Juin 2024 - 16:01

(c) tessas-thompson & harleystuff
walking in circles like he was lost
SWANN & ARTHUR

Il avait envisagé de faire demi-tour à trois reprises entre le temps où son poing était venu frapper le panneau de bois et l’instant où ce dernier s’ouvrit pour laisser se dessiner la silhouette de son ami. Il était resté scotché sur place, ses paquets à la main et son anxiété à ras la gorge. « Rentre, je suis content de te voir. » Un énième sourire de circonstance se dessina sur ses lèvres. Il maîtrisait l’exercice à la perfection au point de ne même plus être conscient de le faire. Se tenir droit, le regard fixé juste au-dessus de l’épaule de son interlocuteur pour éviter toute collision fatale et poursuivre une agitation un tant soi peu humaine. Chez Arthur, cela se traduisait par un balancement incertain, sur la pointe des pieds, alors que ses mains se voulaient retenues prisonnières par les sachets qu’il avait ramenés avec lui. « T’as fait des achats ? » Un rire parfaitement placé, suivi d’un haussement d’épaule et une réponse taquine. « C’est pas tout pour toi ! » Ce n’était que ce qu’il avait estimé assez avant de venir jusqu’ici. « J’ai vu une peluche de cygne dans un magasin, fallait bien la ramener à Robin. » La blague se voulait enfantine, mais parfaitement au goût d’Arthur. La moquerie n’était jamais loin, son meilleur bouclier face au regard investigateur de son ami.

« Robin dort déjà. » Arthur ôta ses chaussures qu’il laissa dans l’entrée avant de suivre Swann jusqu’au salon, prenant particulièrement attention à ne pas heurter un meuble ou quoi que ce soit d’autre. « Tu lui donneras demain. » Il avait conscience que voir la petite n’était pas au programme. De toute manière, il n’était même pas certain de savoir comment s’y prendre avec un enfant de cet âge. C’était sûrement mieux ainsi. « Tu veux manger quelque chose ? Y’a bien assez pour tout le monde. » Il allait répondre, dire que ce n’était pas important, qu’il n’était pas venu pour vider le frigo de Swann, mais son ventre fut plus rapide que lui, grognant d’une manière à se faire entendre par tous les habitants de la maison. « Du coup, si je dis non, tu va pas me croire ? » Il eut un haussement d’épaule un peu timide. « J’ai pas mangé à midi. » Après son coup de fil à Swann, il avait continué à se planquer dans son bureau plutôt que descendre dans le hall pour se prendre quelque chose à manger.

Il se laissa guider un peu plus loin dans la maison, agissant tel un spectateur, voyant Swann rester dans son rôle. Il n’était plus seulement son ami qui avait sa vie en main, mais il était devenu un père de famille, celui qui vérifiait le babyphone, qui contrôlait ses gestes pour ne pas faire trop de bruit en manipulant les plats et celui qui avait un coin de sa cuisine empli de gadgets pour enfant. Arthur ne se sentait pas à sa place, encore plus mal dans sa peau, mais incapable d’en faire la moindre remarque. S’il avait pour habitude de tout pointer du doigt sarcastiquement, aujourd’hui il se contentera du silence. Le simple fait que Swann ait accepté de lui ouvrir la porte de chez lui l’aidait à rester ancré dans une réalité un peu moins affreuse que celle qui se jouait dans un coin de son esprit. « Tu as parlé à ton père entre-temps ? » Bien sûr qu’il n’avait rien oublié de leur conversation téléphonique. Il s’inquiétait Swann, cela se voyait à la manière dont son regard ne cessait de revenir vers Arthur. « Tu préfère pas me montrer des vidéos de ta fille qui marche ? » Il préférait encore subir une session du papa complètement gaga de sa progéniture plutôt que de devoir parler de ses propres relations avec son géniteur. Mais Swann n’allait pas abandonner ainsi, il le savait d’avance. « Juste pour lui dire qu’on était prêt pour la troisième réunion de la journée… » Il n’avait pas adressé la parole à son père, si ce n’est pour lui tenir tête face aux autres employés. L’après-midi s’était transformé en une véritable joute verbale dont Arthur n’était pas sorti indemne. « Je me suis écrasé, je l’ai laissé me descendre devant tout le monde et j’ai rien dit. » Rien qui n’avait fait la différence en tout cas. Et Arthur se sentait épuisé, comme à bout de force, incapable de savoir ce qui faisait vraiment la différence. Ces derniers mois, il s’était réellement investi dans son travail, donnant de son temps et de son énergie pour ce projet. Pour être remercié ainsi. Son père continuait à voir en lui l’incapable qui avait abandonné ses études et qui ne serait jamais capable de rien. Et parfois, Arthur voulait juste lui donner raison.
avatar
Arthur Coventry
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2024

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty Re: (arwann #16) walking in circles like he was lost

Sam 8 Juin 2024 - 16:02
Il suffit d’un rien pour rassurer Swann, et le rire d’Arthur est justement ce rien en question sur l’instant : il est simple, bref, mais ô combien rassurant. « C’est pas tout pour toi ! » Et Swann s’avoue vaincu, levant les mains en l’air en même temps qu’il promet de ne pas tout garder pour lui. « J’ai vu une peluche de cygne dans un magasin, fallait bien la ramener à Robin. » Il aurait pu lui reprocher un humour facile mais se contente aujourd’hui d’en tirer un rire particulièrement attendri. « J’en attendais pas moins de toi. » Arthur a toujours rigolé de ce genre de choses et oui, bien sûr que Swann est rassuré de savoir que ce genre de sujet suscite la même réaction de la part de son ami de toujours, que le temps n’a pas su mettre à mal.

L’anglais vérifie le babyphone lorsque les regrets semblent omniprésents dans les mots d’Arthur. A cet instant, il se rend compte d’à quel point il s’est montré dur envers lui, et à quel point il a toujours gardé Robin loin d’elle durant tout ce temps. Il continue de penser que ses craintes étaient fondées, mais il pense tout de même qu’il aurait pu réagir autrement, d’une bien meilleure façon qui plus est. « Du coup, si je dis non, tu va pas me croire ? J’ai pas mangé à midi. » Effectivement, et puisque trahi par son ventre, Swann ne peut accepter l’idée qu’il quitte cette maison sans avoir mangé un bout au préalable. « Passage obligatoire par la case dîner, Monsieur Coventry. » Il ordonne donc dans un sourire particulièrement chaleureux. Il ne laissera pas Arthur sortir d’ici sans qu’il ait mangé un bout, et sans qu’il n’ait accepté de vider un minimum son sac avec lui. Swann sait qu’il ne pourra pas faire de miracles à partir d’un rien, mais il espère au moins être capable d’être à nouveau l’ami qu’il mérite d’avoir. « Tu préfère pas me montrer des vidéos de ta fille qui marche ? » Le blond bascule légèrement sa tête sur le côté, réprobateur. Il pourra toujours lui montrer des vidéos de Robin et en sera toujours heureux, mais il refuse qu’elle apparaisse comme un échappatoire en cet instant : s’il veut vraiment parler paternité avec lui, ce que Swann sait ne pas être le cas, ils pourront toujours le faire une fois le plus difficile de la conversation derrière eux. « Juste pour lui dire qu’on était prêt pour la troisième réunion de la journée… » Il ne lui a pas parlé, donc. Rien de tangible. « Je me suis écrasé, je l’ai laissé me descendre devant tout le monde et j’ai rien dit. » - « Tout le monde aurait sûrement réagi comme toi. » Parce que se dresser face à son père est une chose particulièrement difficile à entreprendre, et Swann peut aisément en faire uné généralité, même alors qu’il n’a jamais connu de figure paternelle dans son existence. « Tu lui aurais dit quoi, si t’avais pu ? » Il peut s’entraîner, au moins. Il peut prononcer les mots une première fois et il les adaptera au besoin selon la personne face à laquelle il se tient, mais au moins aura-t-il un semblant de mémoire musculaire. Ses questions prennent vie autour de la table qu’il dresse et du repas qu’il place généreusement dans leurs deux assiettes, lesquelles ont intérêt à être vidées entièrement pour qu’Arthur soit autorisé à quitter les lieux un jour. « T’es pas obligé de vider ton sac en une seule fois. Peut-être commencer par un petit point ? » Et le reste viendra ensuite. Le plus difficile est sans doute de commencer.
avatar
Arthur Coventry
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2024

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty Re: (arwann #16) walking in circles like he was lost

Sam 8 Juin 2024 - 16:02

(c) tessas-thompson & harleystuff
walking in circles like he was lost
SWANN & ARTHUR

« J’en attendais pas moins de toi. »
« Je t’assure que c’est mignon. »

Comme pour prouver sa bonne foi, pour marquer l’idée qu’il ne se moquait pas de lui, il fouilla dans son sac en plastique pour en sortir la fameuse peluche. Elle n’était pas très grosse, mais l’animal avec une fourrure blanche tout douce et des ailes aux coutures dorées. Ce n’était pas grand-chose, mais il lui présentait cela comme un signe de paix. Rien qui pourrait soudainement lui donner le moindre privilège, mais qui transmettait malgré tout l’idée qu’Arthur cherchait à s’intéresser. Il n’avait jamais été un grand fan des enfants, mais c’était désormais un fait : son meilleur ami est père de famille. Et pour Swann, il était prêt à faire de véritables efforts, même si cela voulait dire regarder des vidéos débordantes de niaiserie. « Passage obligatoire par la case dîner, Monsieur Coventry. » Il eut un léger rire, haussant les épaules en signe de défaite. Vu l’odeur qui se dégageait des différentes casseroles sur le feu, il n’allait pas refuser.

« Tout le monde aurait sûrement réagi comme toi. » Il souffla sans trouver la force de le contredire. Arthur se refusait d’être comme tout le monde lorsqu’il avait la capacité de tenir tête aux personnes les plus coriaces, mais dès qu’il s’agissait de son paternel… Il perdait ses moyens, tel un enfant qui cherchait encore à prouver quelque chose. Il redevenait ce petit garçon qui voulait à tout prix obtenir l’attention de son père, qui cherchait encore son approbation. « Tu lui aurais dit quoi, si t’avais pu ? » Une nouvelle fois, un léger rire lui échappa. « Rien que tes oreilles chastes n’auraient envie d’entendre. » Il avait passé le stade de la discussion posée. Arthur ne ressentait plus que de la colère envers son géniteur, surtout après une journée comme celle-ci. Mais le simple fait de se retrouver dans cette maison, d’aider à mettre le couvert, de s’asseoir face à un repas confectionné avec attention, lui apportait un semblant d’apaisement. « Merci. » qu’il murmura face à l’assiette à la portion généreuse que Swann venait de déposer devant lui. Il avait compris qu’il ne serait pas autorisé à partir tant qu’il n’aurait pas tout mangé, mais il n’en voulait pas à Swann d’être aussi attentionné. « T’es pas obligé de vider ton sac en une seule fois. Peut-être commencer par un petit point ? » Le contenu de son assiette se voulait des plus intéressants, et peut-être que s’il se gavait sans se laisser le temps de respirer, Swann allait abandonner le sujet. La supercherie ne fonctionna que le temps de quelques bouchées, il pouvait sentir le regard de son ami sur son visage. « Je compte pas mes heures sur ce projet. » Arthur avait longtemps été un tir au flanc, mais pour une fois dans sa vie, il s’intéressait sincèrement à la tâche qu’on lui avait confiée. « Il pourrait au moins reconnaître ça. » Il avait conscience de ne pas avoir l’expertise de son aîné, mais il avait tout fait dans les règles de l’art malgré tout. Sa nervosité commençait à ressortir, sa jambe s’agitant sous la table, faisant trembler la vaisselle. « Il peut pas continuer à dire que je suis un incapable, pas avec tout ce que j’ai fait. » Arthur cherchait une reconnaissance que l’on ne lui avait jamais accordé. Si avant il la cherchait au travers d’une certaine provocation, aujourd’hui il s’était réellement mis au travail, mais le résultat restait le même.
avatar
Arthur Coventry
Messages : 246
Date d'inscription : 08/06/2024

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty Re: (arwann #16) walking in circles like he was lost

Sam 8 Juin 2024 - 16:02
Les tensions familiales ne sont pas simples à accepter du point de vue de Swann non plus et il est aussi particulièrement fatigué de devoir sans cesse tenter de résoudre les problèmes à ce sujet autour de lui, mais le fait est que ce n’est pas à ses proches qu’il en veut : il en veut à ces parents qui n’auraient jamais dû le devenir. Il en veut aux siens, il en veut aussi à ceux de Ginny qui n’ont jamais su élever leurs enfants convenablement, quand bien même les McGrath sont devenus incroyables, ou l’ont au moins été. « Rien que tes oreilles chastes n’auraient envie d’entendre. » Swann penche un instant la tête sur le côté, son regard cherchant à obtenir quelque chose sur le visage d’Arthur: une réponse. Une vraie, cette fois-ci. « C’est pas parce que je parle autrement que je peux pas l’entendre. » Il ne s’exprime pas aussi froidement que le fait Arthur, c’est un fait. Il est aussi bien moins manichéen que l’est son ami de toujours ; c’est un autre fait. Malgré tout, il n’est pas prude, il n’est pas chaste et il n’est pas un oiseau tombé du nid : il peut l’entendre et surtout il veut l’entendre, parce que c’est ce qui l’aidera à comprendre comment il se sent et surtout comment tout ce qui gravite autour de lui vient subitement de changer de direction autant que d’objectif. « Vraiment, Arthur. » Il appuie un peu plus l’idée, soucieux que son meilleur ami accepte de se confier à lui. Il ne parle pas avec une quelconque envie d’assouvir une curiosité inexistante mais bien suite à un besoin de pouvoir l’aider et enfin le voir sortir la tête de l’eau, même s’il a connu cette illusion des dizaines de fois au cours des années de leur amitié commune.

A défaut d’arriver à lui tirer les vers du nez, il en profite au moins pour proposer à Arthur un repas chaud, ce qui est une maigre consolation face au reste, mais une consolation malgré tout. Il aura au moins eu un repas et repris des forces, ce qui n’est sûrement pas une idée qui arrive trois fois par jour pour lui dernièrement. « Je compte pas mes heures sur ce projet. Il pourrait au moins reconnaître ça. » Swann hoche la tête, non par simple politesse mais bien parce qu’il le pense aussi. Arthur n’est pas du genre à se donner pour des projets, c’est un fait largement reconnu, et il espère effectivement que son père sait à quel point celui-ci est différent et tient à cœur à son propre sang. « Il peut pas continuer à dire que je suis un incapable, pas avec tout ce que j’ai fait. » - « T’as déjà pensé à quitter la boîte ? » Il a du talent. Il a des défauts, mais il a surtout du talent et lorsqu’il arrive à le canaliser et à le concentrer dans une seule tâche, il arrive à faire des choses merveilleuses. Swann déplore simplement le nombre de si qui doivent exister avant que cette idée ne devienne réalité. « C’est un peu drastique, mais t’aurais pas de mal à être embauché ailleurs. Et ça se passerait peut-être mieux entre vous deux si vous aviez plus à parler travail. » Tout ce qu’il espère, c’est qu’Arthur continuera à exister aux yeux de son père si justement ils ne peuvent plus parler travail, ce qui est une idée dont Swann ne peut pas être assuré, raison pour laquelle il observe Arthur avec une certaine ambivalence et crainte. « Des projets immenses, t’en trouverais où tu veux. » Et il ne vivrait plus dans la crainte du jugement de son père, surtout, parce que c’est ce que Swann observe et craint par-dessus tout. Arthur supporte mal ce regard éternellement posé sur lui, et c’est sans doute une des raisons pour lesquelles il finit toujours par prendre les mauvaises décisions, parce que le poids devient trop lourd sur ses épaules et qu’il a besoin de pouvoir recommencer à zéro. C’est son seul moyen de s’en sortir, et Swann s’en veut de ne pas avoir compris cette mécanique un peu plus tôt. « Ca te plaît, l’immobilier ? » Ou est-ce que ce métier lui plaît uniquement grâce à son père, une fois de plus ? Plus rien ne saurait l’étonner.
Contenu sponsorisé

 (arwann #16) walking in circles like he was lost Empty Re: (arwann #16) walking in circles like he was lost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum