Midnight - forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nina Craine
Admin
Messages : 105
Date d'inscription : 28/01/2024
https://midnights.forumactif.com

 but what about your quiet treason (ruina #10) Empty but what about your quiet treason (ruina #10)

Sam 8 Juin 2024 - 14:31

but what about your quiet treason
@"nina craine"
lieu: the burrow, west end.
(c): thcrns (gif), luleaby (codage).

***

« Nina est pas avec toi ? » Se baissant légèrement pour déposer une bise sur la joue de la jeune femme, il fit un sourire absolument parfaitement adapté pour la situation dans sa direction une fois qu’il se redressa. « Elle arrive, on a du faire voiture à part, un empêchement de dernière minute. » - « Tant mieux. J’ai hâte de voir à quel point la vie de jeune mariée lui va bien. » Le sourire de Ruben ne subit pas la moindre modification, et pourtant tout son être avait présentement envie de hurler: bien sur que la vie de jeune mariée lui allait parfaitement bien au teint, ce serait effectivement la première chose évidente qu’ils allaient tous pouvoir remarquer - apparement le sarcasme était de mise dans son esprit pour la soirée. « Je vais saluer les autres. » Lexie hocha la tête et le laissa continuer son chemin.

Il y avait toute une version de cette événement où, effectivement, Nina et lui arrivaient ici main dans la main avec un grand sourire aux lèvres - et un vrai, pas un de ceux faussés pour lequel Ben était devenu un expert. Leur bonheur aurait été un  enfer à supporter pour le reste des convives et ils en auraient surement abusé un peu, rien que pour leur propre plaisir. Ce ne serait pas ce qu’ils présenteraient aujourd’hui, pour des raisons évidentes, mais c’était à cette version là des faits qu’il s’accrochait malgré tout de son côté. Il n’avait pas spécialement envie qu’ils aient besoin de présenter autrement, parce-que cela soulignerait de façon autant silencieuse qu’à pleine voix qu’un détail n’était pas à sa place et empêchait les rouages de fonctionner correctement. Et c’était exactement ce qu’il ne souhaitait pas voir arriver ce soir: que les gens se rendent compte de quelque-chose. Mais c’était difficile de faire en sorte que ce ne soit pas le cas alors qu’il n’avait pu accorder ses violons avec l’autre principale concernée, puisque cette dernière l’évitait depuis plusieurs semaines désormais; elle ne daignait répondre à ses - nombreux, trop nombreux - messages que lorsqu’elle n’en pouvait plus de voir son téléphone se manifester, mais l’envoyait paitre la totalité du temps d’une façon ou d’une autre. Il aurait fallu qu’ils aient un temps pour se parler, qu’ils puissent savoir comment abattre leurs cartes pour cette soirée, mais comme ce n’était pas envisageable pour Nina apparement, Ruben improvisait. Alors bien sur qu’il utilisait et usait de l’excuse d’un imprévu au travail pour justifier le fait qu’il était arrivé dans un premier temps de son côté et que sa femme arriverait dans la foulée du sien plutôt que d’expliquer qu’il n’avait pas croisé son chemin depuis trop longtemps maintenant. Bien sur qu’il laisserait un maigre rire s’entendre lorsque d’autres faisaient des commentaires qu’ils pensaient amusants sans qu’il n’en soit rien de son côté, parce-qu’il n’était pas question dans son esprit de froisser qui que ce soit ce soir. Surtout qu’initialement, s’il se trouvait au Burrow, ce n’était pas pour lui mais bien pour la jeune femme: c’était sa soirée de retrouvailles entre les étudiants de sa promotion, lui n’avait été invité que par alliance - littéralement - et par politesse. Et comme Nina avait oublié de le désinvité en bonne et due forme, il avait sauté sur l’occasion pour être sur de la voir en chair et en os à ses côtés pour la première fois depuis ce qui lui avait semblé être une éternité.

Ruben avait tout juste terminé les embrassades avec toutes les personnes présentes lorsqu’il reconnut dans le coin de sa vision la silhouette de la jeune femme se pointer à la porte du restaurant. Dès cet instant, toute son attention se focalisa sur elle et ses pas le menaient déjà machinalement jusqu’à sa hauteur; rapidement, mais jamais assez pour que cela soulève des questions sur le pourquoi il agissait de cette sorte. Il se dut d’éviter les gestes prudents et hésitants, sachant qu’ils seraient forcément observés, alors une fois devant sa femme il se pencha pour déposer un baiser délicat sur sa joue. A peine redressé, il prenait déjà la parole. « Je leur ai dit que t’avais été retenue au boulot, qu’on avait du prendre deux voitures du coup. » Son regard pouvant se poser de nouveau sur son visage, Ben observa tous les détails que ce dernier avait à lui offrir tant il avait l’impression de ne pas avoir pu se permettre une telle chose depuis mille et une années - ce n’était pas exactement le cas, mais c’était presque pareil pour lui. « Et ils ont hâte d’en apprendre plus sur notre vie de jeunes mariés. J’ai relayé ces conversations là à plus tard. » Il préférait annoncer la couleur à peine arrivée sur place, parce-que de toute manière la question ne se posait pas: il jouerait le jeu de de son côté. Mais il savait aussi que c’était quelque-chose de bien plus facile pour lui à faire que pour elle, parce-que c’était déjà ancré dans ses habitudes depuis des mois et des mois, là où c’était tout neuf pour Nina; saurait-elle en mesure de maintenir la cadence ou allaient-ils avoir des loupés qui pourraient ne pas être rattrapables durant la soirée qui s’annonçait ? C’était ce que son regard à lui demandait à la blonde en silence en cet instant, alors qu’il tendait lentement sa main dans sa direction pour qu’elle appose la sienne à l’intérieur. Il en faisait des tonnes et des caisses, il le savait, mais malheureusement cela serait nécessaire s’ils voulaient garder leurs sources privés privés, justement; ce n’était pas en réglant leurs différences sur le pas de la porte du restaurant que cela pourrait ce faire. Il était prêt à jouer le jeu parce-qu’au delà du fait que les apparences étaient importants pour lui, il n’avait aucune envie d’étaler son linge sale en public - seuls les enfants qui peinaient à régler leur frustration se permettaient d’agir de la sorte, il était plus grand que cela -; serait-elle prête à en faire de même ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum